Un peu d'histoire

Le castrum, dit château de Saint-Genix, était appelé autrefois "Château Amour", nom donné à cette maison de maître crée courant XIXe siècle. Il fut ensuite acquis par une famille de la noblesse ayant fait fortune dans l'industrie du textile et plus particulièrement le travail de la soie. Des ateliers, en contrebas de la colline, fabriquaient pour de prestigieuses maisons dont celle d'Hermès, ces carrés imprimés qui ont fait leurs renommées.

Une situation exceptionnelle

Le Château de Saint-Genix se situe à la confluence du Rhône et du Guiers, au carrefour des départements de la Savoie, de l'Isère et de l'Ain, qui domine le Rhône par l'extrémité sud du Bugey. Situé sur les hauteurs de Saint-Genix-sur-Guiers (73240), le domaine de 2 hectares dont 6000 m² de vergers avec une remarquable maison de maître date de 1897. Le domaine est entièrement entouré par de hauts murs et fermé par un imposant portail en fer forgé. Les espaces verts du domaine sont riches d'arbres centenaires et d'arbres fruitiers. Ses abords sont embellis par deux imposants escaliers en pierre qui nous conduisent vers une grande terrasse murée et dotée d'un balcon. La vue y offre un panorama exceptionnel sur le Bourg et sur le Rhône.

A découvrir : le Domaine de Coron

La ferme de Coron

Notre maison d'hôtes, ancienne corps de ferme du XVIIIème entièrement rénovée, vous propose cinq chambres chacune disposant d'une décoration thématique propre.

La Tour de Coron

La Tour de Coron fut une propriété seigneuriale ecclésiastique et a hébergé des religieuses, les « Dames de Bons ». Après la révolution de 1789, la Tour de Coron et ses dépendances deviennent un relais de diligences. Aujourd'hui elle a été soigneusement transformé en maison d'hôtes, offrant un cadre chaleureux.