Infos Pratiques

Une situation exceptionnelle

Idéalement situé, avec un accès à moins de 2 min de l’autoroute A43 (axe Lyon-Chambéry-Genève), le Château de Saint-Genix est à moins de 45 minutes de Lyon et Genève. Sa cour intérieure vous mènera directement sur les marches du perron.

Un parking gratuit est à votre disposition. 

Abri à vélos votre disposition

Sécurisé et disponible 24h/24

Le Restaurant L'Aralia au Château

Ouvert tous les soirs du lundi au vendredi de 19h00 à 22h00 et le week-end sur réservation.

Téléphone : 04 76 55 02 70

Mail : laralia@chateaustgenix.fr

SMS : 07 88 96 21 12

Bons cadeaux

Pour le Restaurant : Valeur de votre choix sur la carte du restaurant.

Pour le Château : Valeur d’une chambre avec petit déjeuner.

Ou les deux : Chambre avec petit déjeuner et repas au restaurant.

Adresse

655 Chemin de Côte Envers 

Saint-Genix-les-Villages commune de Saint-Genix-sur-Guiers

73240

Contact

Téléphone : 04 56 25 30 85 

Mail : info@chateaustgenix.com

Horaires

Les arrivées sont possibles entre 16h et 22h et le départ doit s’effectuer avant 12h. Pour les arrivées anticipées ou les départs tardifs, un supplément de 30€ sera demandé.

Non-fumeur

Toutes nos chambres sont non-fumeur.

Animaux

Nos amis les bêtes ne sont pas admises au Château. 

Accès

Saint-Genix-sur-Guiers est à la fois la commune la plus occidentale et la moins élevée du département de la Savoie. Sous influence de la métropole lyonnaise, elle est la commune savoyarde la plus proche de l’aire urbaine de Lyon, qui commence quelques kilomètres à l’ouest, aux Avenières. La commune se situe à la confluence du Rhône et du Guiers, au carrefour des départements de Savoie, de l’Isère et de l’Ain, qui domine le Rhône par l’extrémité sud du Bugey.

Ancienne ville frontalière, Saint-Genix-sur-Guiers a perdu ses fortifications, à l’exception d’une porte et de quelques vestiges des remparts le long du Guiers. Son centre historique, regroupé autour de l’église, est remarquablement bien conservé. On y trouve une architecture en pierre, avec des tuiles en écailles et parfois des pignons à redents, comme dans le Bugey voisin. En dehors du centre, l’architecture rappelle celle de la plaine dauphinoise, avec des maisons en pisé.