Infos Pratiques

Informations pratiques

Idéalement situé, avec un accès à moins de 2 min de l'autoroute A43 (axe Lyon Chambéry Genève), le château de Saint-Genix est à moins de 45 mn de Lyon et Genève. Sa cour intérieure vous mènera directement sur les marches du perron en pierres de taille. Un parking gratuit est à votre disposition.

655 Chemin de Côte Envers

73240 St Genix sur Guiers / St Genix les villages - Rhône-Alpes

info@domaine-nait.fr

+33 621 59 74 10

Plan d'accès

Saint-Genix-sur-Guiers est à la fois la commune la plus occidentale et la moins élevée du département de la Savoie. Sous influence de la métropole lyonnaise, elle est la commune savoyarde la plus proche de l'aire urbaine de Lyon, qui commence quelques kilomètres à l'ouest aux Avenières. La commune se situe à la confluence du Rhône et du Guiers, au carrefour des départements de Savoie, de l'Isère et de l'Ain, qui domine le Rhône par l'extrémité sud du Bugey.
Ancienne ville frontalière, Saint-Genix-sur-Guiers a perdu ses fortifications, à l’exception d’une porte et de quelques vestiges des remparts le long du Guiers. Son centre historique, regroupé autour de l’église, est remarquablement bien conservé. On y trouve une architecture en pierre, avec des tuiles en écailles et parfois des pignons à redents, comme dans le Bugey voisin. En dehors du centre, l’architecture rappelle celle de la plaine dauphinoise, avec des maisons en pisé.